Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 12:06

joubert1-copie-2.jpgLa réponse du scoutmestre


 


1. J’ai bien reçu mon petit gars
La lettre que tu m’envoyas
Pour me conter ton aventure
Elle m’a laissé tout songeur
Elle m’a fait bien mal au cœur
Je te l’assure

 

2. Sans illusions sur ton sort
Tu sens bien que déjà la mort
Avec sa grande faux te frôle
Dis, ne serais-tu pas content
D’avoir pour ton dernier instant
Ton nœud d’épaule


3. Te préparer mon petit gars
A cela tu ne songes pas
D’être scout tu t’es montré digne
Quand on s’est conduit bravement
Certes l’on peut, et fièrement
Porter l’insigne


4. Tu n’es qu’un bleu me diras-tu
Qui n’a ni valeur ni vertu
Et sans connaissance
Et te lier par un serment
Sans te préparer nullement
Serait démence



5. J’ai fait dire à notre aumônier
Que tu voudrais bien communier
Chaque matin comme naguère
La mort ne te fera plus peur
Près de Jésus Notre Seigneur
Notre grand frère


6. Le soir tous les scouts réunis
Viendront te visiter, et puis,
Tu feras la grande promesse
Mais ne crois pas, mon petit gars
Si tu vois pleurer ton master
Que c’est faiblesse


7. Tu diras qu’il faut être fort
Qu’il ne faut pas pleurer la mort
Que mourir n’est pas triste chose
Quand tes grands yeux bleus seront clos
Tu comprendras mieux les sanglots
Que ta mort cause


8. Et puis sans heurts tu tomberas
Pour ainsi dire entre mes bras
De l’autre coté de la vie
Si mourir à ton age est dur
Ton sort cependant sois en sûr
Me fait envie


 

Partager cet article
Repost0

commentaires